Météo en Pays de la Loire : grisaille et fraicheur puis éclaircies

Les pluies du matin succèderont à la grisaille de la nuit, amenées par un vent de sud-ouest, puis laisseront la place à des éclaircies, grâce montée en puissance et une rotation du vent à l'ouest puis au nord-ouest. Les températures restent fraîches, mais l'amélioration s'annonce en Pays de Loire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nuit sous la couverture nuageuse et un samedi 5 août qui commence sous la pluie.

Entre 13°C et 17°C pour les températures matinales, du nord Sarthe et Mayenne à l'île d'Yeu.

Le vent du sud-ouest à qui nous devons ces nuages va progressivement monter en puissance à mesure de sa rotation à l'ouest puis au nord-ouest. Une vitesse moyenne de 15 à 20 km/h qui passera à 30-40 km/ et des rafales à 55 km/h. voire 65 km/h sur le littoral et même 70 km/h sur l'ile d'Yeu.

Le soleil devrait donc faire son apparition dans l'après-midi, mais le vent bloquera le thermomètre entre 17°C et 20°C, de l'intérieur des terres au littoral.

Les coefficients de marée sont descendants et passeront de 101 à 97. La mer sera basse à Saint-Nazaire à 14h36 et la pleine mer atteindra une hauteur de 6,02m à 20h10.

La soirée sera fraîche elle aussi, allant de 16°C à 18°C, mais les éclaircies devraient persister toute la nuit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information