Météo en Pays de la Loire : aujourd'hui encore, peu de chance d'apercevoir le bleu du ciel

Publié le
Écrit par Sandrine Gadet
© C.François France Televisions

Brouillards et nuages se partagent le ciel, seule la Vendée aura droit à quelques petits rayons de soleil persistants dans l'après-midi.

La grisaille reste encore de mise toute cette journée de mercredi.

Les brouillards et nuages bas n'évoluent que très peu en journée. 

Au lever du jour, le thermomètre affiche de 0 à 5 degrés le matin à l'exception notable de  l'Ile d'Yeu ou la température de la matinée atteindra les... 6 degrés !

L'après-midi on garde le bonnet vissé sur la tête, car les maximales de 10 degrés auront bien du mal à nous réchauffer les oreilles (comptez d'ailleurs plutôt sur 7degrés en Sarthe).

Seules la Loire-Atlantique, le littoral Vendéen  et le nord Mayenne auront droit à quelques éclaircies.

La bonne nouvelle c'est qu'il ne pleut pas !

Le dicton du jour

"À la saint Ninon, décembre trop beau, été dans l'eau"

Quelques autres 15 décembre

  •  1809 : Napoléon Ier divorce de Joséphine de Beauharnais  pour raison d'État, son épouse ne pouvant lui donner un héritier. 

  • 1832 : Naissance de Alexandre Gustave Bonickhausen, dit Gustave Eiffel 

 

  • 1941 : Pendant l'occupation allemande, 75 otages juifs et/ou communistes sont fusillés au Mont Valérien, un ancien fort à l'ouest de Paris. Le même jour, 25 autres otages sont fusillés en province. C'est le point d'orgue de la « politique des otages » menée par les Allemands pour tenter d'étouffer la Résistance.

  • 1964 : Au Canada, la chambre des communes adopte le drapeau à la feuille d'érable pour remplacer le drapeau britannique dit de la"Red Ensign" 

  • 2000 : Fermeture définitive de la centrale nucléaire de Tchernobyl

  • 2001: La Tour de Pïse rouvre au public en Toscane (Italie) après onze années de travaux pour l'empêcher de pencher davantage

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.