Météo en Pays de la Loire : encore un peu de nuages et un risque de pluie pour ce samedi

Le ciel reste couvert pour ce début de week-end mais les éclaircies arrivent dans l'après-midi par l'ouest.

Ce samedi matin, le ciel est couvert et pluvieux sur la grande majorité de la région. La fraîcheur s’est installée. On espère 4 à 8° de Mayenne à l’Ile d’Yeu au large de la côte vendéenne. L’après –midi offre un dégradé nuageux d'ouest en est.

De la Loire-Atlantique à la Mayenne, vous aurez un mélange composé d'un peu de soleil, de nuages et de quelques gouttes. De la Vendée à la Sarthe, le temps sera plus couvert et pluvieux. Pour les températures, on attend 8 à 10 degrés pour les maxis.

Le soleil se lèvera à 8h28. Il se couchera à 18h15.

Vigilance

Prudence en  Maine et loire le risque d’inondations au niveau de la Loire saumuroise reste élevé. Demain, le niveau de qualité de l’air est moyen.

Les jours suivants

Dimanche, le réveil est tonique. Il fait frais toute la journée. En partant des éclaircies vendéennes, on ira jusqu’à un ciel bien chargé au nord de la région où la pluie pourrait se transformer en neige aux frontières de l'Orne, à la limite de la Mayenne et de la Sarthe.

Lundi, le froid s’intensifie. Le soleil est peu visible, masqué par les nuages sur le nord avec des averses neigeuses. Températures de -1 à 5°.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo infos pratiques