Météo en Pays de la Loire : le temps reste gris mais doux

Nuages et douceur sont au programme de notre matinée. Le ciel est couvert partout dans les Pays de la Loire.

Quelques gouttes pourraient tomber localement. Le vent cette fois-ci de Sud souffle sur les côtes. Les pointes atteindront 40km/h. Il sera à peine perceptible dans l’intérieur.

La douceur reste de mise au cœur de cette ambiance grisâtre. Vous avez 13 degrés à Cholet au petit matin, 14 à Angers et Saint-Nazaire, 15 aux Sables d’Olonne.

La situation va se dégrader à nouveau cet après-midi. Nous allons être concernés par une dégradation pluvieuse de faible activité qui va arriver par le littoral avant d'envahir toute la région pour la fin de la journée. Le vent de Sud souffle à nouveau sur le littoral, ainsi qu’en Loire Atlantique et en Mayenne avec des rafales à 40km/h.

Les températures baissent mais ne dégringolent pas complètement. Vous aurez encore 20 degrés à Laval cet après-midi, 22 au Mans, 23 à Saumur.

Demain, les pluies de la veille évacuent la région par l'Est en cours de journée. C'est alors un temps de traîne qui se met en place avec une alternance entre nuages et éclaircies. Les températures chutent.

Mercredi Les averses s'annoncent plus présentes que la veille, en particulier le long du littoral.

L’indice de qualité de l’air est moyen sur l’ensemble des Pays de la Loire.

Léo Andrzejewsk avec Christophe Amouriaux