Météo en Pays de la Loire : toujours un temps froid ce vendredi

Publié le
Écrit par Catherine Le Masson
toujours un temps froid ce  vendredi en Pays de la Loire malgré les belles éclaircies l'après-midi
toujours un temps froid ce vendredi en Pays de la Loire malgré les belles éclaircies l'après-midi © @Christophe François France Télévisions

Il faut se couvrir ce vendredi. Les éclaircies de l'après-midi auront du mal à réchauffer l'atmosphère.

Le réveil se fait encore sous la grisaille ce vendredi, dans une atmosphère frisquette avec de fréquentes gelées. Le thermomètre descendra jusqu’ à moins 3 degrés à Fontenay-le-Comte et à Laval et moins 2 degrés à La Flèche. Il fera 0 sur le littoral à Saint Nazaire et à l’Île d’Yeu . La brume peut résister localement, mais c’est quand même bel et bien le soleil qui l’emporte l’après-midi. Ce vendredi est une belle journée d’hiver bien fraîche, avec des maximales de 5 à 7 degrés maxi. Il fera par exemple 5 degrés à Cholet, 6 à la Roche-sur-Yon et 7 degrés à La Tranche-sur-Mer.

Et le froid continue samedi, avec moins 5 degrés sur la Sarthe, sous des brouillards localement givrants. Puis l’après-midi s’illumine, notamment à l’est de notre région . Dimanche, il fait un peu moins froid sous la grisaille du matin, mais le soleil boudera derrière des nuages assez nombreux ensuite.

Vendredi 14 janvier, on fête Nina

Le soleil se lève à 8h50 et se couche à 17h42. On gagnera 3 minutes !

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.