Après un week-end en demi-teinte, le soleil revient et s'installe pour deux jours dans notre ciel.
Le soleil est bien au rendez-vous ce lundi matin. Il a réussi à se débarrasser de tous les nuages, mais pas de la fraîcheur qui reste bien marquée au lever du jour en Mayenne, où le thermomètre affiche 8 ou 9 degrés, voire 7 à Château-Gontier. Il fera de 11 à 14 degrés sur la côte.
Quelques cumulus viennent faire un peu de figuration l’après-midi, puis s'effacent en soirée. Quant aux maximales, elles ne font pas leur maximum, même si elles tentent une petite remontada qui les fait grimper jusqu’à 23 degrés en Anjou. Il fera 21 à Nantes ou Cholet. 22 à Laval et au Mans.
C'est encore une belle journée qui nous attend mardi, mais changement de programme mercredi avec l’arrivée d’une perturbation qui nous gratifie à son passage d’un petit arrosage. Les températures sont toujours à la peine.
Pas d’évolution de l’indice de la qualité de l’air qui reste moyen.
Le dicton du jour
"Temps de la Saint Fernand, chaleur et soleil riant"
D'autres 27 juin
- 1905 : Mutinerie du Potemkine
- 1940 :Winston Churchill reconnait le général de Gaulle comme chef des Français libres
- 1954 : L'URSS est le premier pays à ouvrir une centrale nucléaire à Obninsk pour produire de l'électricité
- 1956 :En France, le parlement adopte le principe d’une vignette automobile. Véritable taxe de circulation, cette vignette avait pour but de financer les retraites du pays.
- 1964 : Création en France de l'O.R.T.F. (Office de radiodiffusion télévision française) regroupant le service public de l'audiovisuel radiophonique et télévisuel.
- 1967 : Le premier distributeur automatique de billets, ouvre à Londres
- 2019 : Au Danemark, la sociale-démocrate Mette Frederiksen devient à 41 ans la plus jeune Première ministre du pays.