Météo en pays de la Loire : un dimanche sous le soleil

Publié le
Écrit par Léo paillard avec Sandrine Gadet

Le soleil sera présent dès le matin sur la région, les températures flirteront avec les 20° dans l'après-midi

La grisaille apparue durant la nuit persiste un peu sur la Sarthe, au lever du jour. Le reste de la région profite déjà du beau temps ensoleillé.

Les températures minimales dépassent à nouveau les normales de saison. De 7 à 15 degrés sont attendus des terres vers les îles.

Et ce long week-end se termine en beauté ! Les nuages bas au nord de la Loire disparaissent progressivement et le soleil règne en maître dans un ciel bien dégagé 

Une impression d’été indien, accentuée par la douceur des températures de l'après-midi...qui iront de 14 à 19 degrés, du nord au sud de la région.

 

La tendance pour lundi et mardi

Changement d’ambiance pour le début de semaine avec ce temps couvert et faiblement pluvieux lundi matin. Soleil et cumulus parfois porteurs d'averses se partagerons ensuite le ciel.Des précipitations plus conséquentes et assez fortes arriveront la nuit suivante. Et un programme peu réjouissant nous attend mardi : du gris, de la pluie et un peu vent !

Les minimales pour lundi : de 10 à 14 degrés / maximales de 12 à 15 degrés.

Les minimales pour mardi : de 10 à 15 degrés / maximales de 11 à 15 degrés.

Ce dimanche, l’indice de la qualité de l’air est majoritairement moyen et localement bon.

Le dicton du jour

"De Sainte-Brice le temps, commande Noël et le jour de l'an"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité