Le ciel est resté clair tout au long de la nuit et il fait frisquet au petit jour, les premières gelées blanches au sol pourraient bien être observées en Sarthe et en Mayenne. Le soleil reprend la main pour une belle journée de fin d'été.
Le soleil est de nouveau au rendez-vous dès le lever du jour.
Il brille sans nuages, sans vent, mais dans une fraîcheur encore plus marquée que samedi matin. Les minimales descendent localement pas loin de zéro en fin de nuit en Sarthe et en Mayenne, et on pourrait bien y voir quelques gelées blanches. Ailleurs, elles s’échelonnent sous abri de 4 à 6 degrés. Il fera de 7 à 12 sur le littoral.
Pas de mauvaise surprise l’après-midi. Le temps reste calme et parfaitement ensoleillé, avec des températures maximales en légère hausse et homogènes, oscillant de 22 à 23 degrés. 19 à Mayenne.
Le beau temps se poursuit, grâce aux hautes pressions qui persistent sur notre région. Lundi et mardi seront deux belles journées, moins fraîches le matin. Mardi, les minimales retrouvent quasiment les normales d’une fin d’été.
L’indice moyen de qualité de l'air se maintient sur la région (carte verte)
Le dicton du jour
"Forte chaleur en septembre, à pluie d’octobre il faut s’attendre"
D'autres 18 septembre
- 1981 : La France abolit la peine de mort .Le 18 septembre 1981, à Paris, l'Assemblée nationale vote la loi d'abolition de la peine de mort présentée par le garde des Sceaux, Robert Badinter. 369 députés votent en sa faveur et 113 s'y opposent.
- 1851 : Le journal New York Times parait pour la première fois. Sa devise : « Toutes les nouvelles qui méritent d’être imprimées ».
- 2011: Au Liechtenstein, une pétition réclamant la légalisation de l’avortement est refusée lors d’une votation populaire.
- 2014 : Un référendum sur l’indépendance de l’Ecosse se conclut en faveur du maintien dans le Royaume-Uni.