Le beau temps va se maintenir, ce vendredi 5 juillet, une grande partie de la journée mais averses et orages vont gagner la région en soirée !
Le beau temps devrait s'éclipser samedi pour laisser place à un régime d'averses mais d'ici là, le ciel nous réserve quelques belles heures ensoleillées!
Vendredi matin, les températures s'étageront de 23° à Horps en Mayenne à 28° à Luçon en Vendée.
L'après-midi pas de surprise, le thermomètre continue sa grimpette pour se stabiliser sur les mêmes valeurs que ces derniers jours, 29° prévus à Saint-Nazaire et 35° devraient être enregistrés à Saint-Etienne-de-Montluc.
En fin d'après-midi, il faudra peut-être envisager de remettre en question le barbecue prévu avec les voisins, car à l'ouest de la région ça risque de se dégrader lentement mais sûrement...le fond de l'air restera chaud, très chaud même puisque 35° sont attendus au sud de Nantes.
La nui,t une succession d'averses et d'orages devrait s'installer sur la région et conférer un samedi assez maussade sur les cinq départements, une petite parenthèse avant le retour du soleil dimanche.
Demain on fait la bise aux Zoé, dès que le soleil se pointe, à 6h17
Ça s'est passé un 5 juillet
► 1962 : L’Algérie devient indépendante. Une proclamation d’indépendance précédée de quelques heures par le massacre d’Oran. On estime le nombre de victimes entre 95 et 453.
► 1996 : Naissance du tout premier mammifère cloné, Dolly la brebis.
►1865 : Fondation de l’Armée du salut par William Booth, un pasteur méthodiste britannique, qui a pour but de soulager les détresses humaines.
►1974 : En France, l’âge de la majorité civile passe de 21 à 18 ans.
►1916 : début de la parution régulière de l'hebdomadaire satirique français Le Canard enchaîné.