Météo : patience, l'été arrive mais ce n'est pas encore pour aujourd'hui!

Vous en avez marre que ça crachine, que ça pleuviote... allez, un peu de patience, si ce dimanche il fait moche lundi, le soleil revient!

© Olivier Quentin
La pluie, encore et toujours... mais plus pour longtemps. Si le soleil se laisse encore un peu désirer c'est que notre région reste sous l’influence d’une perturbation peu active qui ondule le long des côtes de la Manche en apportant nuages et faibles précipitations. Le temps promet quand même d'être un peu moins moche qu'hier.

Réveil en douceur demain matin, la tête sous les nuages, seules quelques gouttes sont possibles. Le vent d'ouest est faible.
Coté températures, les minimales oscillent entre 16° et 17°, 15° à Mayenne.

L’après-midi, des résidus pluvieux peuvent encore tomber sur la Mayenne. Les espoirs d'éclaircies restent minces car la région reste sous l'influence de cette perturbation essentiellement nuageuse l'après-midi.

Une embellie se profile cependant en soirée et la nuit suivante. Portée par un vent d'ouest est faible à modéré.
Les maximales en légère hausse s’étagent de 21 à 25 degrés.

Et Lundi ?

C’est l’été.
Enfin presque, le temps deviendra plus sec et ensoleillé, avec des cumulus l'après-midi, mais les températures, elles, seront un peu justes pour la saison, 10° en moyenne le matin, 22° l’après-midi, pas encore vraiment de quoi sortir le chapeau et les lunettes de soleil !

La bise aux Zoé et aux Meurz dont c'est la fête.

Et les autres 5 juillet, il s'est passé quoi?

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter