Météo : patience, l'été arrive mais ce n'est pas encore pour aujourd'hui!

Vous en avez marre que ça crachine, que ça pleuviote... allez, un peu de patience, si ce dimanche il fait moche lundi, le soleil revient!

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La pluie, encore et toujours... mais plus pour longtemps. Si le soleil se laisse encore un peu désirer c'est que notre région reste sous l’influence d’une perturbation peu active qui ondule le long des côtes de la Manche en apportant nuages et faibles précipitations. Le temps promet quand même d'être un peu moins moche qu'hier.

Réveil en douceur demain matin, la tête sous les nuages, seules quelques gouttes sont possibles. Le vent d'ouest est faible.
Coté températures, les minimales oscillent entre 16° et 17°, 15° à Mayenne.

L’après-midi, des résidus pluvieux peuvent encore tomber sur la Mayenne. Les espoirs d'éclaircies restent minces car la région reste sous l'influence de cette perturbation essentiellement nuageuse l'après-midi.

Une embellie se profile cependant en soirée et la nuit suivante. Portée par un vent d'ouest est faible à modéré.
Les maximales en légère hausse s’étagent de 21 à 25 degrés.

Et Lundi ?

C’est l’été.
Enfin presque, le temps deviendra plus sec et ensoleillé, avec des cumulus l'après-midi, mais les températures, elles, seront un peu justes pour la saison, 10° en moyenne le matin, 22° l’après-midi, pas encore vraiment de quoi sortir le chapeau et les lunettes de soleil !

La bise aux Zoé et aux Meurz dont c'est la fête.

Et les autres 5 juillet, il s'est passé quoi?

  • 1845 : Victor Hugo est surpris en délit d’adultère. L'écrivain échappe à la prison, mais pas sa maîtresse, Léonie Briard, qui elle est condamnée à 2 mois de prison ferme ! Sacré Totor!
  • 1865 : Création en Angleterre à Londres de "L’Armée du Salut" dont l'objectif est de soulager la misère humaine.
  • 1962 : signature de l'acte d’indépendance de l’Algérie.
  • 1974 : En France, L’âge de la majorité passe de 21 à 18 ans. Valéry Giscard d’Estaing est alors président de la République
  • 1996 : Naissance de la brebis Dolly, le premier mammifère cloné. Elle vivra jusqu’au 14 février 2003.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information