Météo en pays de la Loire : un beau dimanche encore

© Evelyne Jousset
© Evelyne Jousset

Fini le mois de Mars et fini le beau temps aussi. Encore du soleil ce dimanche. Mais  l'anticyclone  sur le Groenland étend ses hautes pressions vers l'Angleterre et le nord de la France ce qui risque d'apporter nuages et froid. 

Par Evelyne Jousset


Au petit matin, après la lente dissipation des brouillards matinaux, les belles éclaircies se développent sur les Pays de la Loire. Attention les jardiniers, les petites gelées matinales vont être fréquentes. Les minimales iront de 2 à 7°, 9 ° sur les iles du Ponant.

L’après-midi, Les belles éclaircies font bon ménage avec les cumulus inoffensifs, ces derniers donneront quelques averses.  
Printanières, les températures se radoucissent et s'échelonnent entre 18 et 21 degrés d'Ouest en Est. Le littoral reste un peu frais, 14 degrés. Une petite fraîcheur entretenue par le vent d'Est. .

Lundi 1er Avril  encore une belle matinée ensoleillée, mais les cumulus déjà nombreux sur les Pays de la Loire vont se developper l’après-midi. Il y aura encore quelques averses. Seules les côtes restent à l’abri. Le vent d'Est à Nord-Est est faible à modéré. Il va faire plus froid. 

Mardi ça se gâte ! Temps agité dès le matin avec quelques averses. L’instabilité s'aggrave l’après-midi au fil des heures. Les averses se font plus intenses sur la Sarthe, elles deviennent orageuses en soirée

Quelsues 31 mars 
  •     1889 : inauguration de la Tour Eiffel
  •     1959 : le Dalaï Lama se réfugie en Inde après l'insurrection de Lhassa contre la présence chinoise
  •     1980 : mort de l'athlète américain Jesse Owens, quadruple champion olympique en 1936 à Berlin (100 m, 200 m, longueur, relais 4x100 m)
  •     2005 : lancement en France de la télévision numérique terrestre (TNT)
  •     2011 : Mayotte devient 101e département français
  •     2014 : Manuel Valls remplace Jean-Marc Ayrault comme Premier ministre
  •     2016 : début de l'opération "Nuit Debout" place de la République à Paris

Dicton du jour 


A la Saint-Benjamin, le mauvais temps prend fin

Sur le même sujet

Les + Lus