• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Météo en Pays de la Loire : bonnes nouvelles pour les Ligériens

© MaxPPP
© MaxPPP

Les températures continuent de jouer les montagnes russes. Et cette semaine, ça grimpe sec !

Par Cathy Dogon

Lundi matin, quelques cirrus et cumulus baguenauderont, mais pas de quoi s’en formaliser. Le soleil sera aux taquets dès potron-minet, et adoucira très vite l’atmosphère avec des minimales comprises entre 10 et 14 degrés, minimum à Laval, maximum sur les îles. Des valeurs qui grimperont vite en cours de matinée.

Temps toujours aussi sympathique l'après-midi sur la quasi-totalité du territoire. Car si on regarde de plus près le Finistère, on constate que le bleu ne sera pas aussi bleu qu’ailleurs. Des nuages vont en effet venir y jouer les trouble-fête, et toujours ce petit vent en bord de mer.

Les températures font un peu le grand écart entre Ouessant et le mans. 17 degrés pour le premier, 10 de plus pour le second.  Il fera 23 à Glomel, 25 à St Lunaire ou Rezé, 21 à Paimpol.

Le thermomètre fait du yoyo dans la semaine 


Mais si le thermomètre baisse un tout petit peu mardi, il va exploser les compteurs en milieu de semaine, (un peu moins près des Abers). Allez hop ! Tout le monde sur le pont dès jeudi, le mercure atteint ou dépasse les 30 degrés. 30 degrés que l’on conserve jusqu’à dimanche, journée qui devient orageuse par le sud, alors que toute la semaine aura été splendide. 

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus