Météo en Pays de la Loire : ça va encore chauffer !

Chouette, l'été continue pour ce premier week-end de vacances scolaires.

On plonge dans l'été. Et ça va chauffer ce dimanche avec un ciel au beau fixe grâce à l’anticyclone centré sur les îles britanniques.
Après une nuit sous les étoiles tamisées par quelques nuages élevés, le soleil généreux s’impose dès le lever du jour. Profitez de cette douceur matinale ! On attend au petit matin 18° de La Roche sur Yon à Laval et 19 ° au Mans.
L’après-midi, sur la plage ou dans les terres, tous les chemins mènent au soleil. Seule nuance dans le grand bleu, quelques nappes de nuages élevés.
On appréciera le petit vent de Nord à Nord-est modéré car ça va chauffer sérieusement. Les maximales en hausse vont dépasser allègrement la barre des 30° à Angers, 32° sur Laval et La Roche sur Yon, jusque 33° au Mans !

Heureux les vacanciers les jours suivants ! un lundi au soleil sans l’ombre d’un nuages élevé. Le vent  toujours au  Nord-est souffle modérément.  On attend une moyenne de 18° le matin, 30° l’après-midi.
Chaud devant toujours mardi sous le soleil de plomb. Le vent reste orienté au Nord-est avec des brises côtières sur l’Atlantique. Minimales autour des 17° le matin, 31° l’après-midi.


- Quelques 8 juillet -

    1606 : achèvement du Pont-Neuf à Paris
    1943 : mort en cours de déportation de Jean Moulin, premier président du Conseil National de la Résistance
    1967 : mort de l'actrice britannique Vivien Leigh, "Scarlett O'Hara" dans "Autant en emporte le vent"
    1992 : création de la carte bancaire à puce
    2010 : l'avion expérimental Solar Impulse propulsé à l'énergie solaire termine son premier vol non-stop de 26 heures
    2014 : l'armée israélienne déclenche à Gaza l'opération "Bordure protectrice" contre le Hamas

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité