Météo en Pays de la Loire : les caprices d'un été qui s'installe

Une instabilité sur l’est de notre région est à prévoir en ce début de semaine. Retour à un temps chaud et sec jeudi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vague pluvio-orageuse va traverser les Pays de la Loire ce lundi soir et jusqu'au petit matin ce mardi en occasionnant le débordement de quelques ondées sur la Bretagne.

Après dissipation le matin, des brumes ou bancs de brouillard au nord, les nuages alternent avec les éclaircies avant une nouvelle évolution instable par l'est dès la mi-journée. Le vent de nord-ouest dominant est changeant. Les minimales évoluent entre 9 à 14 degrés.

L'après-midi, ce n'est pas beaucoup mieux. Le soleil se voile au sud de la Loire, les nuages deviennent menaçants de la Haute-Bretagne au Maine. Ailleurs le soleil reste fidèle et généreux. Le vent de nord-ouest est modéré et les maximales toujours s'élèvent : De 3 à 5 degrés au-dessus des normales saisonnières, elles s’échelonnent de 17 à 24° d’est en ouest.
 
Même scénario mercredi, temps clément le matin, plus instable par l'est l'après-midi. Les averses parfois orageuses menacent essentiellement les Pays de la Loire. Le vent s’oriente nord à nord-est.

Jeudi, journée à nouveau estivale ! Temps chaud et sec sous un ciel dans l'ensemble bien ensoleillé. Le vent de sud-ouest est faible et les maximales grimpent jusqu’à 25°.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information