Météo en Pays de la Loire : les caprices d'un été qui s'installe

© Benoit Biron - France 3 Pays de la Loire
© Benoit Biron - France 3 Pays de la Loire

Une instabilité sur l’est de notre région est à prévoir en ce début de semaine. Retour à un temps chaud et sec jeudi.

Par Cathy Dogon

La vague pluvio-orageuse va traverser les Pays de la Loire ce lundi soir et jusqu'au petit matin ce mardi en occasionnant le débordement de quelques ondées sur la Bretagne.

Après dissipation le matin, des brumes ou bancs de brouillard au nord, les nuages alternent avec les éclaircies avant une nouvelle évolution instable par l'est dès la mi-journée. Le vent de nord-ouest dominant est changeant. Les minimales évoluent entre 9 à 14 degrés.

L'après-midi, ce n'est pas beaucoup mieux. Le soleil se voile au sud de la Loire, les nuages deviennent menaçants de la Haute-Bretagne au Maine. Ailleurs le soleil reste fidèle et généreux. Le vent de nord-ouest est modéré et les maximales toujours s'élèvent : De 3 à 5 degrés au-dessus des normales saisonnières, elles s’échelonnent de 17 à 24° d’est en ouest.
 
Même scénario mercredi, temps clément le matin, plus instable par l'est l'après-midi. Les averses parfois orageuses menacent essentiellement les Pays de la Loire. Le vent s’oriente nord à nord-est.

Jeudi, journée à nouveau estivale ! Temps chaud et sec sous un ciel dans l'ensemble bien ensoleillé. Le vent de sud-ouest est faible et les maximales grimpent jusqu’à 25°.

Sur le même sujet

Vendée : le Roller-derby

Les + Lus