Météo des Pays de la Loire : la fin de l'été, ondées et fraîcheur au programme

La fin de l'été ? Non bien sûr, le printemps a encore quelques jours à vivre sur le calendrier, mais les températures baissent fortement aujourd'hui, et des ondées sont possibles au cours de la journée.

© Olivier Quentin
Ce matin
Les rares orages de la nuit s’estompent au sud de la Vendée, et des averses subsistent ce matin, sous un ciel variable sur l’ensemble des Pays de la Loire. Le vent de secteur nord se lève en cours de matinée dans une atmosphère rafraichie, avec des minimales de 11 à 14° de Mayenne au littoral.

Cet après-midi
Des ondées persistent cet après-midi sur l’est de la région, tandis que le soleil revient par la l'ouest. Le vent tourne au nord-ouest et reste très présent avec des rafales voisines de 50 km/h.
Les températures plongent en dessous des normales de saison et il faudra se contenter de 15 à 20° du nord au sud. 15° à Le Horps et Pré-en-Pail, 19° à Clisson ou aux Sables-d'Olonne.

Ensuite
Vendredi, de rares averses persistent dans une atmosphère agitée par des rafales de vent de 50 ou 60 km/h qui continuent de souffler samedi. Journée encore un poil plus fraiche sous un ciel variable, avec encore quelques ondées isolées. 

Samedi, rares averses et éclaircies alterneront toute la journée, des températures identiques. Du vent orienté à l'ouest 30 à 55 km/h sous les rafales.
Dimanche, peu de pluie sur la Vendée et la Loire-Atlantique, des averses ailleurs, 16° à Notre-Dame-de-Monts ou aux Moutiers-en-Retz. Toujours du vent, de nord-ouest, 20 à 45km/h.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter