Météo des Pays de la Loire : pas de pluie samedi, mais ciel de traîne dimanche

La Sèvre Nantaise est en crue à Vertou dans l'agglomération de Nantes, submergeant écluse et chaussée des Moines / © Franck Dubray / MAXPPP
La Sèvre Nantaise est en crue à Vertou dans l'agglomération de Nantes, submergeant écluse et chaussée des Moines / © Franck Dubray / MAXPPP

Quel temps pour ce week-end ? Pas de pluie ce samedi, mais toujours une vigilance "orange" aux inondations en Vendée, dimanche le ciel sera nuageux avec des éclaircies, dimanche venteux encore avec des rafales de 60 km/h toujours possibles.

Par Christophe Turgis

Ce matin

Vigilance aux inondations toujours orange pour la Vendée et jusqu'en Loire-Atlantique pour la Sèvre Nantaise, mais c’est une journée sans pluie aujourd'hui ! Ce qui permettra, un peu, la décrue des cours d'eau.

À la faveur des éclaircies nocturnes, les températures sont assez fraiches au lever du jour avec quelques petites gelées au sol localisées au nord de la Sarthe et de la Mayenne. Le ciel s'ennuage en cours de matinée par la Loire-Atlantique, la moitié est bénéficiera encore de belles éclaircies.

Les températures minimales s’étagent de 1 à 5 degrés du nord au sud.
 

Cet après-midi

Cet après-midi, le ciel sera majoritairement nuageux avec des éclaircies qui tendront à s'effacer avec l'arrivée de nouveaux nuages. Le vent  passé au sud-ouest sera faible à modéré et les températures plus douces que la veille, maximales comprises entre 12 et 14 degrés.
 

Demain dimanche

Un nouveau passage pluvieux (on ne les compte plus !) arrivé par l'ouest en fin de nuit, traversera la région en matinée.
À l'arrière s'installera à nouveau un temps de traîne, alternant éclaircies et averses.

Le vent d'ouest restera sensible avec des rafales de l’ordre de 50 à 60 km/h. Les températures, 8 à 11°, se situeront à nouveau au-dessus des normales de saison.
 

Et lundi ?

Encore quelques averses lundi en début de journée, elles disparaitront devant l'arrivée de nouveaux nuages en fin d'après-midi par l’ouest, ramenant la pluie en soirée. Le vent modéré d'ouest en journée se renforcera la nuit suivante avec ce passage pluvieux.
 

Sur le même sujet

Les + Lus