Météo en Pays de la Loire - Pic de chaleur intense intense ce vendredi, jusqu'à 41 degrés attendus à Laval et Saumur

Les températures continuent de grimper ce vendredi. Chaleur, soleil et ciel bleu sont au rendez-vous en Pays de la Loire

© Elodie soulard, France 3 Pays de la Loire

Il va faire très,  très chaud ce vendredi, sur la Mayenne, la Sarthe et le Maine-et-Loire. La vague de chaleur des prochains jours occasionne une vigilance orange «  pic de chaleur intense » dans ces départements.  Quant à la Vendée et la Loire- Atlantique, ils restent en vigilance jaune seulement dans les terres.

Au lever du soleil, il fera déjà entre 14 à 22 degrés de Mayenne aux Sables d’Olonne.
Et l’après-midi, sous un soleil de plomb, on attend dans les terres 40 degrés  voire 41 degrés à Laval, Châteaubriant et Saumur. Et sur le littoral, les températures devraient osciller entre 32 à 35 degrés sur le littoral. Un conseil, restez à l’ombre !

Le programme du week-end. Samedi, le réveil sera un peu nuageux voire peut être orageux. Mais le soleil sera de retour dans l’après-midi et l’air sera un peu plus respirable.
La baisse des températures se poursuivra dimanche. Mais le ciel sera encore bien ensoleillé malgré les passages nuageux et quelques gouttes de pluie.







 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo