De petites gelées et quelques bancs de brouillard vite effacés par un soleil dominant ce lundi 30 novembre.
Soleil bienvenu le matin après les petites gelées et la dissipation de quelques bancs de brouillard. Les nuages élevés plus nombreux au nord ne ternissent pas l’éclat du soleil sur la Loire Atlantique et la Vendée.
Le vent de nord à nord-est faible en général, est parfois modéré sur les plages de l'Atlantique.
Il ne fera pas chaud le matin ! Les minimales sous les éclaircies de la nuit descendent jusque -1 de Cholet à Laval, 0 ° pour Mayenne et Châteaubriant. Le thermomètre se radoucit vers l’atlantique, 2 et 5 degrés.
En début d'après-midi, le soleil encore généreux au sud, est progressivement voilé par les nuages d’altitude déjà plus présents sur la Sarthe et la Mayenne. Ces nuages élevés finissent par envahir la région.
Les maximales plafonnent le plus souvent entre 11 et 12 ° ; 10 degrés au Mans sous les nuages ; 13 degrés à Saint-Nazaire sous les éclaircies.
Programme ensoleillé pour ce début décembre
Ciel partagé mardi entre nuages et éclaircies. Le vent de nord à nord-ouest est faible et les minimales en hausse sont comprises entre 3 et 5 degrés, 11 à 13 degrés l’après-midi.
Mercredi, temps clément avant l’approche par l’ouest d’une nouvelle perturbation.
Le vent de nord-ouest reste faible.
Les minimales s’étagent de 1 à 4 degrés avec un risque de petites gelées locales, les maximales en baisse avoisinent les 10 degrés