Après une nuit très arrosée et ventée, le ciel ne fait pas dans la dentelle ce vendredi matin : instable, nuageux, ponctué d’averses, certaines orageuses. Il y aura quelques rayons de soleil de temps à autre.
Loin de faiblir, les rafales affichent des pointes de 80 à 90 km/h sur les côtes,. Une petite fraicheur se glisse sur nos régions, on compte de 5 à 9 degrés pour les minimales.
Le temps sera-t-il plus sage cet après-midi ? Météo France nous l’assure, surtout moins capricieux. Les averses se raréfieront au fil des heures, le risque orageux diminuera pour se cantonner aux côtes, les éclaircies se développeront mais avec des rafales de 50 à 70 km/h.
En journée les températures s’étageront de 9 à 12 degrés 14 à l’ile d’Yeu,12 à Nantes, 11 au Mans.
Le soleil se lève une minute plus tard à 08H06 et se couche une minute plus tôt à 17H05.
Le dicton : Journée de Sainte-Aude, ordinairement n'est pas chaude
Hélas le week-end n’est guère fameux. On commence doucement samedi avec un ciel variable et quelques averses. Le ciel se couvrira par l’ouest, la pluie suivra et le vent s’amplifiera en soirée. On parle même de coup de vent dans la nuit, les températures sont fraiches le matin, douces l’après-midi.
Dimanche, c’est un semblant de retour à la normale. Météo pluvieuse le matin et alternance averses/éclaircies l’après midi.
► Toutes nos prévisions météo
Quelques 18 novembre
1793 : ouverture du musée du Louvre
1922 : mort de l'écrivain Marcel Proust
1935 : la Société des Nations décrète des sanctions contre l'Italie après l'invasion de l'Ethiopie
1936 : suicide à Lille de Roger Salengro, ministre socialiste de l'Intérieur à la suite d'une campagne de presse calomnieuse
1951 : création par Jean Vilar du Théâtre National Populaire
1952 : mort du poète Paul Eluard
1978 : suicide collectif (923 morts dont 260 enfants) de la secte américaine "Temple du Peuple" dans la jungle de Guyana (Amérique du Sud)
1984 : élections et affrontements en Nouvelle-Calédonie
1987 : mort du champion cycliste Jacques Anquetil
1990 : Florence Arthaud remporte la 4e route du Rhum à la voile, première femme à gagner une course transatlantique en solitaire
2012 : les adhérents de l'UMP sont appelés à voter pour Jean-François Copé ou François Fillon à la tête du parti. Tous deux revendiquent la victoire sur fond d'irrégularités, et Copé deviendra finalement président après un mois de crise