• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Météo : pluie battante et vents forts, on reste dans le même tempo

© Photo France 3 Kévin Gaignoux
© Photo France 3 Kévin Gaignoux

La journée devrait en gros ressembler à celle de lundi...avec des rafales de vent jusqu'à 90 km/h sur le littoral et des pointes à 80 km/h dans les terres.

Par SG avec Nathalie Coulon

La dépression se maintient sur l'Islande et continue de nous envoyer du vent d'ouest décoiffant ! la pluie sera elle aussi au programme des réjouissances.
Au réveil un ciel variable alternant éclaircies et averses plus nombreuses dans la moitié nord et un vent d’Ouest assez fort avec des rafales atteignant les 80 à 90 km/h sur le littoral et 50 à 80 km/h dans les terres.
Les thermomètres indiqueront au petit matin 6 à 9° jusqu’à 10° dans nos îles.
Dans l'après-midi, on prend les mêmes et on recommence, peu de changement dans le ciel de nombreuses pluies arroseront les côtes jusqu’au au Maine, même si elles se feront  plus rares au sud de la Loire.  
Seules indices de stabilité, les températures encore douces pour la saison avec des maximales entre 9 et 13 degrés.

Une petite amélioration est attendue mercredi, le temps redeviendra plus sec avec de timides éclaircies sous un vent encore soutenu.
Et jeudi, après une matinée pluvieuse, le soleil réapparaîtra au fil de la journée, le vent d’ouest-sud-ouest s’orientera  ouest-nord-ouest modéré à assez fort.
Et entre deux gouttes, on n'oublie pas de fêter les Marcel et les Dic’hil.

Quelques 16 janvier:

1409 : Naissance de René Ier d'Anjou dit "Le Bon Roi René"
1932 : Naissance de Dian Fossey-zoologiste américaine. Elle a sensibilisé le monde au sort des gorilles.
1969 : Immolation de Jan Palach à Prague. L'étudiant tchèque voulait dénoncer l'invasion de son pays par les chars soviétiques.

Sur le même sujet

travaux pont de Cheviré

Les + Lus