On est passé à l'heure d'été mais décidément le printemps se fait attendre...du gris, du frais et du changeant aujourd'hui encore !
Bon, autant le dire franchement : pas de changement à attendre du coté du ciel.
Des pluies et un temps maussade devraient jalonner votre matinée avec du vent en prime...surtout sur la côte.
Les températures sont à l'avenant : au maximum 8 (petits) degrés !
L’après-midi, l’instabilité domine sous forme parfois orageuse, pluvieuse le plus souvent, mais ce sera vaguement compensé avec un peu plus de soleil tout de même. Il ne fait guère plus de 12° près du bord de mer 14° dans l’intérieur des terres.
Je n'ose aborder la perspective du week-end...allez, je me lance: évitez le barbecue samedi soir!
Nuages, et pluies sont prévus du littoral jusqu'en Sarthe. Dans le reste de la région on alternera entre cumulus et soleil...avant de se faire rattraper par des averses généralisées en fin de journée.
On ressort les petites laines pour affronter le gel du dimanche matin...et on garde son paletot en journée pour résister aux 13°annoncés!
Le printemps c'était juste le week-end dernier ou bien?!!!!
► Et qui qu'on bise???
Irène, Irénéee et Iréna
► On peut se consoler en lisant le dicton du jour :
À la Sainte-Irène, s'il fait beau, il y aura moins de vin que d'eau...
►Et on brille en société mais au coin du feu:
-En Chine et Taïwan le 5 avril c'est la Fête de Qing Ming, journée consacrée à l'entretien des tombes....on pourrait d'ailleurs aller sur celle de Kurt Cobain, le chanteur du groupe Nirvana qui s'est donné la mort ce jour là en 1994.
-Plus insolite et un poil moins morbide,au Québec et au Canada le 5 avril on célèbre la fête du travail invisible.
Le terme invisible désigne en fait le travail qui n’est pas officiellement reconnu.
Il s’agit plus précisément du "travail que les femmes exécutent au foyer bien sûr, mais aussi dans l'entreprise de leur conjoint", ou encore du "travail non rémunéré, dit invisible, des parents auprès des enfants et des aidantes ou des aidants auprès de leurs proches âgés, en perte d’autonomie, malades ou handicapés", dixit l’Afeas.
En clair, il s’agit du travail qui n’est pas comptabilisé dans la création de richesses au sein d’un pays. Et les exemples sont nombreux : femme d’agriculteur travaillant dans l’exploitation sans avoir un statut précis, enfant de commerçants dépannant leurs parents de temps à autre, personne quittant son emploi pour s’occuper d’un proche malade, etc.
Cette Journée a été mise en place par l'AFEAS ( Association féminine d’éducation et d’action sociale), association canadienne, qui défend les intérêts des femmes québécoises et canadiennes auprès de diverses instances, comme les gouvernements, les conseils municipaux, les institutions publiques et parapubliques.