Michel Der Zakarian quitte le Stade de Reims pour Montpellier

L'ancien coach du FC Nantes, Michel Der Zakarian, parti pour Reims en fin de saison dernière, quitte la Champagne pour rejoindre le  Montpellier Hérault Sporting Club.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Dans un respect mutuel, Michel Der Zakarian et le Stade de Reims ont mis un terme à leur relation contractuelle ce jour. Les dirigeants du club de la cité des sacres et leurs homologues du Montpellier Hérault Sport Club ont trouvé un accord de principe portant sur un transfert" peut-on lire sur le site du Stade de Reims.
Der Zakarian ne sera donc resté qu'une saison en Champagne avant de partir au MHSC.

Celui qui a fait une bonne partie de sa carrière de joueur au FC Nantes était revenu chez les Canaris comme entraineur à l'occasion de la saison 2007-2008. Parti à Clermont-Ferrand, il était ensuite revenu en 2012 à Nantes jusqu'à la fin de la saison 2015-2016. Il est l'homme qui a fait remonter les Canaris en ligue 1 en 2008 puis en 2013.

René Girard avait brièvement repris sa suite avant d'être remplacé en janvier dernier par Sergio Conceiçao qui a su mener les Nantais à la 7ème place du championnat.

A 54 ans, il s'agit pour Michel Der Zakarian d'un retour au MHSC, puisqu'il a évolué 9 saisons comme joueur au club. Il a également entrainé les équipes B et C du MHSC entre 1998 et 2006.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information