• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Michel Der Zakarian quitte le Stade de Reims pour Montpellier

Michel Der Zakarian lors de la saison 2016-2017 au FC Nantes / © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Michel Der Zakarian lors de la saison 2016-2017 au FC Nantes / © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

L'ancien coach du FC Nantes, Michel Der Zakarian, parti pour Reims en fin de saison dernière, quitte la Champagne pour rejoindre le  Montpellier Hérault Sporting Club.

Par Fabienne Béranger

"Dans un respect mutuel, Michel Der Zakarian et le Stade de Reims ont mis un terme à leur relation contractuelle ce jour. Les dirigeants du club de la cité des sacres et leurs homologues du Montpellier Hérault Sport Club ont trouvé un accord de principe portant sur un transfert" peut-on lire sur le site du Stade de Reims.
Der Zakarian ne sera donc resté qu'une saison en Champagne avant de partir au MHSC.

Celui qui a fait une bonne partie de sa carrière de joueur au FC Nantes était revenu chez les Canaris comme entraineur à l'occasion de la saison 2007-2008. Parti à Clermont-Ferrand, il était ensuite revenu en 2012 à Nantes jusqu'à la fin de la saison 2015-2016. Il est l'homme qui a fait remonter les Canaris en ligue 1 en 2008 puis en 2013.

René Girard avait brièvement repris sa suite avant d'être remplacé en janvier dernier par Sergio Conceiçao qui a su mener les Nantais à la 7ème place du championnat.

A 54 ans, il s'agit pour Michel Der Zakarian d'un retour au MHSC, puisqu'il a évolué 9 saisons comme joueur au club. Il a également entrainé les équipes B et C du MHSC entre 1998 et 2006.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus