MSB : retrouver le bon chemin face au Portel

Eric Bartecheky, l'entraîneur du MSB, sait que l'équipe du Portel sera difficile à affronter. / © Romane Idres
Eric Bartecheky, l'entraîneur du MSB, sait que l'équipe du Portel sera difficile à affronter. / © Romane Idres

Le MSB avait débuté la saison en boulet de canon (6v-0d). Les deux défaites de suite en coupe de France à Gravelines et à hyères-Toulon en Pro A ont montré les limites actuelles du leader de la Pro A. 
Réaction attendue samedi soir à domicile face au Portel (7ème avec 5 victoires et 4 défaites). 

Par Thierry Fourmy

"Les attitudes ne sont pas bonnes"! Eric Barthéchéky n'a pas attendu que la situation s'aggrave pour tirer la sonnette d'alarme. 
Au soir d'une lourde défaite dans le Var (88 à 62), l'entraîneur du Mans Sarthe Basket a dénoncé le laxisme de son équipe, coupable d'avoir lâché le match dans le 4e quart-temps. 

Une semaine plus tard, l'ancien palois change de ton. Une main de fer dans un gant de velours. "Depuis 15 jours on est dans une situation difficile, entre la blessure de Pape et celle de Wilfried (nez cassé, ndlr), l'intégration de Chris, et une semaine de déplacements... On ne veut pas se servir de tout ça comme excuse, mais cétait compliqué", explique Eric Barthéchéky. 

"Du coup, cette semaine on a fait beaucoup de séances d'entrainement pour remettre notre jeu dans le bon sens. C'est pas facile avec seulement sept joueurs, dont trois jeunes, alors que d'habitude on a neuf joueurs et un seul jeune."

"Faire preuve de sang-froid"


Il mesure le défi que l'équipe va devoir relever ce samedi. "Le Portel est une équipe très compliquée. Ils sont bons en défense, ils savent déjouer leurs adversaires, mais ils ont aussi beaucoup de talents en en attaque. Il faut dire qu'ils ont un très bon coach."

Mais il fait confiance à ses joueurs. "On doit faire preuve de sang-froid. Le début de saison a été positif, mais pour les derniers matches, on a le sentiment d'avoir été en dessous de ce qu'on est capable de faire, de ce qu'on doit faire."

Face aux nordistes d'Eric Girard (aucun succès à l'extérieur), Le MSB doit retrouver sas valeurs défensives et une intensité des deux côtés du parquet pour retrouver le chemin de la victoire. 

Coup d'envoi ce samedi soir à Antarès à 20 Heures. 

Sur le même sujet

ITW Henri Jauver COCETA

Les + Lus