Les chutes de neige vont se poursuivre cette nuit en Mayenne, en Sarthe et dans le Maine et Loire. Les transports scolaires sont suspendus mercredi en Sarthe et en Maine et Loire.
Les départements de la Mayenne, Sarthe et Maine et Loire restent en vigilance orange avec des précipitations neigeuses qui vont perdurer dans la nuit de mardi à mercredi. 10 cm de neige sont attendus dans la Sarthe, voire plus localement. La Loire Atlantique et la Vendée repassent en vigilance jaune.
En ce moment || Les chutes de #neige sont en cours d'intensification entre l'Anjou, le Perche et le Bassin Parisien. #VigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) 6 février 2018
Restez informés ▶️ https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/c6M9CR4YRe
Le point sur la circulation des transports scolaires
Dans les départements de la Sarthe et du Maine et Loire, la circulation des lignes de transports scolaires est suspendue demain, mercredi, précise la Région Pays de la Loire.#meteo #neige En raison de la persistance du phénomène, la suspension de la circulation des transports scolaires est étendue à la journée de demain 7 février en @Maine_et_Loire ❄️❄️❄️Point de situation : https://t.co/i4DYMIAdWY pic.twitter.com/XJidn2imjw
— Préfet de Maine-et-Loire (@Prefet49) 6 février 2018
En Mayenne, les cars scolaires circuleront uniquement de bourg à bourg. Ils emprunteront seulement les routes départementales et prendront en charge les élèves uniquement dans les centres bourgs aux horaires habituels.
Les circuits réalisés par des petits véhicules pour les écoles primaires et le transport pour élèves et étudiants handicapés sont supprimés.
En Vendée, le transport scolaire est suspendu pour tous les circuits et lignes régulières situés à l’est d’une ligne passant par Lège, La Roche sur Yon et La Faute sur Mer.
Le service sera assuré uniquement pour les collèges et lycées de L’Ile d’Yeu, Noirmoutier-en-l’Ile, Saint Jean de Monts, Challans, Machecoul, Palluau, Aizenay, Saint Gilles Croix de Vie, Les Achards, Aubigny-les-Clouzeaux, Moutiers-les-Mauxfaits, Les Sables d’Olonnes, Château d’Olonne, Olonne-sur-Mer ainsi que pour les écoles primaires publiques de La Barre de Monts, Soullans, Saint-Christophe-du-Ligneron, Saint-Etienne-sur-Bois, Talmont-Saint-Hilaire et Moutiers-les-Mauxfaits.
Pour la Roche-sur-Yon, seuls les services provenant de l’ouest d’un axe Legé/La Roche-sur-Yon/la Faute-sur-Mer et empruntant un axe routier important, seront assurés à destination des établissements yonnais.
En Loire Atlantique, la circulation des transports scolaire reprendra normalement mercredi.
Les transports réguliers par car seront également suspendus dans la Sarthe, le Maine et Loire et l'est de la Vendée. Ils circuleront normalement en Loire Atlantique et en Mayenne.