Nuit de la lecture : quelques pages se sont aussi tournées en Pays de la Loire

Le ministère de la Culture et de la Communication organisait ce samedi soir sa première édition de la Nuit de la lecture. En France, plus de 250 000 personnes ont participé à près de 1 500 événements organisés sur tout le territoire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Pays de la Loire, trois rendez-vous étaient proposés, celui du réseau des médiathèques de Nantes a attiré 1 000 participants.
En Sarthe, la médiathèque Louis Aragon du Mans a reçu 300 personnes et la librairie la Parenthèse aux Sables-d'Olonne a accueilli 50 participants.
Sur l'ensemble du territoire français, plus de 250 000 personnes ont ainsi pu profiter des animations, lectures en pyjama, cafés littéraires, concerts, déambulations insolites ou "speedbookings" proposés dans des lieux qui, pour l'occasion, sont restés ouverts jusque tard dans la nuit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

INSOLITE. Des soirées fétichistes et queer pour faire des rencontres, "aimez-vous comme vous voulez !"

regarder