pays de la loire
Choisir une région

Après 4 ans de pouvoir de François Hollande, analyse sous forme d'infographies sur le chômage en Pays de la Loire par département, par sexe et par âge. Toutes les questions que vous pouvez vous poser sur l'emploi dans la région peuvent obtenir des réponses dans ce "Grand format".

La situation du chômage en Pays de la Loire

Après avoir collecté de nombreuses données sur les chiffres du chômage dans les Pays de la Loire, analyse en graphiques de sa situation sur diverses catégories :

Catégorie A : personnes sans emploi et tenues de rechercher un emploi. Il s'agit de la catégorie la plus significative pour illustrer l'évolution du chômage.

Catégorie B : demandeurs d'emploi tenus de rechercher un emploi, ayant exercé une activité réduite courte (temps de travail de 78 heures ou moins au cours du mois). 

Catégorie C : demandeurs d'emploi tenus de rechercher un emploi, ayant exercé une activité réduite longue (temps de travail de plus de 78 heures au cours du mois).

Premier constat, en Pays de la Loire, le chômage a progressé de manière plus importante que celui en France Métropolitaine. Dans la région, c'est en Sarthe (+26,1%) qu'il a le moins progressé et en Vendée (+30,3%) où il a le plus progressé entre mai 2012 et mai 2016.

 

Le sexe et l'âge des demandeurs d'emploi en Pays de la Loire

© MAXPPP
© MAXPPP
Après avoir présenté les chiffres du chômage en Pays de la Loire, concentration sur le sexe et l'âge des demandeurs d'emploi. En Pays de la Loire, le chômage des femmes est plus important que celui des hommes. Le chômage des seniors est plus important que celui des jeunes.