CARTE INTERACTIVE La circulation ce samedi pour le retour des vacances en Pays de la Loire

Cette journée est classée rouge dans le sens des retours, orange dans le sens des départs. Si vous n'êtes pas partis très tôt ce matin il vous faudra éviter les grands axes. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il vaut mieux éviter les grands axes entre 10 heures et 21 heures, et plus spécifiquement l'A7, l'A8, l'A9, l'A61, l'A63. Il est par ailleurs préférable d'éviter les grands axes de liaison de la moitié nord du pays entre 15 heures et 20 heures. Evitez aussi si vous le pouvez les secteurs d'Orléans et de Tours (sur les axes A6, A10 et N118) jusqu'à 21 heures.

►Notre carte interactive


- Sur l'axe sud-nord qui va de la Méditerranée jusqu'aux frontières du nord : les difficultés devraient se concentrer sur l'A6 entre Lyon et Beaune, de 11 heures à 18 heures, sur l'A7 entre Lançon-Provence et Orange, mais aussi entre Orange et Vienne de 8 heures à 17 heures et, de 8 heures à 21 heures. La circulation sur l'A7 dans la traversée de Lyon sera très dense entre 10 heures et 21 heures. Attention si vous empruntez l'A9 entre Narbonne à Orange, ce sera difficile de circuler entre 9 heures et 19 heures, tout comme sur l'A61 entre Narbonne et Toulouse, de 10 heures à 16 heures.

- Sur l'axe sud-nord qui va de l'Espagne vers Paris via Bordeaux, la circulation devrait être très ralentie sur l'A10 au nord de Bordeaux jusqu'à Tours, entre 8 heures et 21 heures, mais aussi de Tours jusqu'au péage de St Arnoult-enYvelines, entre 10 heures et 19 heures. Attention à la circulation dense sur l'A63 au nord de Bayonne, de 11 heures à 18 heures.

- Sur l'axe traversant le Massif Central et en région Rhône-Alpes : les difficultés se concentreront sur l'A75 à Clermont-Ferrand, de 11 heures à 21 heures, ainsi que sur l'A20 à Brive-la-Gaillarde et Limoges, de 11 heures à 15 heures. Attention : sur la N205, l'accès au tunnel du Mont Blanc en direction de la France sera sans doute saturé entre 16 heures et 20 heures, à cette heure-ci, il faudra attendre deux heures dans les bouchons...

- Sur les axes conduisant de la Bretagne et la Normandie jusqu'à Paris : les difficultés seront sur l'A11 entre Nantes et Angers, entre 10 heures à 13 heures, mais aussi sur la N165 à Lanester (Lorient) et Nantes.

 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder