• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Pays de la Loire : encore du soleil et des températures en hausse pour ce mercredi

© C.François France Televisions
© C.François France Televisions

Les prévisions météo sont encore de nature à nous réjouir. Au programme pour ce mercredi 15 mai : un grand soleil  et une ascension du thermomètre. Youpi.

Par Thierry Bercault

L'anticyclone  centré sur la mer du Nord dirige un flux sec de nord-est. Les conditions sont donc réunies pour nous assurer un ciel au beau  fixe au moins jusqu'à vendredi car normalement, les averses reviennent samedi.

Les températures vont bien fléchir cette nuit avec un ciel bien dégagé, mais le soleil brille dès son lever toute la matinée. Le vent de secteur Est est faible à modéré.


Frais le matin

La polaire sera nécessaire pour les campeurs au  petit matin. 5 à 8° dans les terres, 10 à 11 ° sur les îles. Ciel toujours au beau fixe l’après-midi. Seul petit bémol, le bourgeonnement de  quelques nuages inoffensifs.

Les maximales en hausse  quasiment estivales s’étalent de 19 à 22 degrés.

Sur les côtes, vent de  secteur Est 3 à 5 Beaufort. Mer peu agitée à agitée. Bonne visibilité.


Jeudi

Jeudi, le soleil brillera encore généreusement mais un voile de nuages élevés se propagera par l'Ouest. Le vent  de secteur Est sera faible à modéré. Le thermomètre amorcera une légère baisse mais affichera des valeurs conformes aux normales : 7 à 10 degrés la matin,  autour de 20° l'après-midi.
 

Vendredi

Vendredi, le soleil perdra du terrain. Des nuages menaçants apporteront quelques averses en soirée. Le vent de secteur Nord Est sera faible à modéré. Les maximales en baisse  dépasseront rarement les 20 degrés.
 
 

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus