Pays de la Loire : les fortes pluies de ce lundi continuent de perturber le trafic SNCF

Les orages violents qui se sont abattus ce lundi 14 octobre sur la région ont mobilisé les sapeurs pompiers et provoqué des perturbations sur le réseau SNCF régional. Ce mardi matin, le trafic est encore très perturbé sur certaines lignes. Quelques centaines de foyers restent privés d'électricité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Suite aux orages violents qui ont traversé la région ce lundi 14 octobre, le trafic SNCF restait perturbé ce mardi matin sur deux lignes, celle entre Nantes, la Roche-sur-Yon et Les Sables d'Olonnes et celle entre Le Mans et Angers.

Les travaux de nuit ont été retardés en raison des intempéries, provoquant de fait la suppression des premiers trains matinaux. La reprise du trafic est donc progressive. Le retour à la normale est prévu dans la matinée.

 
5000 clients restent privés d'électricité ce mardi 15 octobre en Pays de la Loire, majoritairement dans des hameaux en zone rurale. Les départements du Maine-et Loire et de la Sarthe sont les plus touchés, avec respectivement 1600 et 1300 foyers privés d'électricité.

En Loire-Atlantique, 1000 clients sont impactés, 600 en Mayenne et 500 en Vendée. Selon les services d'Enedis, 200 techniciens et plusieurs prestataires sont à pied d'oeuvre pour remettre en état le réseau. L'électricité devrait être rétablie au fil de la journée.
 

Les sapeurs-pompiers mobilisés


En Mayenne, une soixantaine de sapeurs pompiers de douze centres d'incendie et de secours ont mené 80 interventions dans 16 communes du département, majoritairement pour des chutes d'arbres, des inondations et des dégâts sur les bâtiments. La RN 12 a été temporairement coupée à la sortie de Mayenne en raison de chute d'arbres sur la chaussée.
 
Dans le Maine-et-Loire, les sapeurs-pompiers ont assuré 161 interventions dans 61 communes, en particulier pour des toitures endommagées.

Ils sont en particulier intervenus à Châteauneuf-sur-Sarthe, où 25 m2 de la toiture de l'église s'est envolée. Les sapeurs-pompiers ont utilisé la grande échelle pour bâcher l'édifice et limiter les infiltrations d'eau. 

Les services de secours ont procédé à 133 interventions en Vendée, pour des chutes d'arbres, des toitures endommagées ou encore pour sécuriser des lignes téléphoniques.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information