Avec les grèves touchant la raffinerie de Donges (Loire-Atlantique), plusieurs stations-service font face à des restrictions de distribution voire une pérnurie d'essence. Quelques infos pratiques et applications mobiles pour ne plus être à sec et rouler ce week-end.
Faute de pouvoir s'approvisionner en raison de ces blocages, de nombreuses stations-service sont à sec depuis jeudi dans plusieurs localités et ont dû fermer. Les préfectures de l'Eure et de l'Orne en Normandie, d'Ille-et-Vilaine et du Finistère en Bretagne, de Loire-Atlantique et de Vendée dans les Pays de la Loire ont pris des mesures limitant le volume pouvant être acheté par chaque client. D'autres, dans le Calvados, la Seine-Maritime ou la Sarthe, ont interdit la vente de carburant dans des bidons.
Sur Twitter, entre demandes d'aide et informations utiles
Où reste-t-il de l'essence à Nantes svp? #Nantes #penurieessence #penuriecarburant
— Tiphn (@TiphnD) 20 mai 2016
En direct de #Nantes et sa région... on cherche de l'essence et on n'en trouve pas... minimum 1h de queue à celles ouvertes... #greve
— MiMiKa (@MiMiKaWeb) 20 mai 2016
Help ! Où trouver de l'essence à Nantes ? Je suis à sec et celle de bd schuman est à sec... #Nantes #essence
— Milou_ExtravaNantes (@EmiGrim) 19 mai 2016
Camion en cours de livraison à @HyperU_Lucon ! #Gasoil #Essence #Vendée #Luçon
— Nauleau Loïc (@LoicNauleau) 20 mai 2016
"pas de penurie d'essence" dit le @gouvernementFR. en attendant j'en suis à ma 4eme station saturée ou fermée à Angers. WE pénible à venir.
— J-Philippe MARTEAU (@jph_marteau) 20 mai 2016