Essence rationnée : où en trouver en Pays de la Loire ?

Avec les grèves touchant la raffinerie de Donges (Loire-Atlantique), plusieurs stations-service font face à des restrictions de distribution voire une pérnurie d'essence. Quelques infos pratiques et applications mobiles pour ne plus être à sec et rouler ce week-end.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Faute de pouvoir s'approvisionner en raison de ces blocages, de nombreuses stations-service sont à sec depuis jeudi dans plusieurs localités et ont dû fermer. Les préfectures de l'Eure et de l'Orne en Normandie, d'Ille-et-Vilaine et du Finistère en Bretagne, de Loire-Atlantique et de Vendée dans les Pays de la Loire ont pris des mesures limitant le volume pouvant être acheté par chaque client. D'autres, dans le Calvados, la Seine-Maritime ou la Sarthe, ont interdit la vente de carburant dans des bidons.

Sur Twitter, entre demandes d'aide et informations utiles

Des applis mobiles pour s'informer

Deux applications mobiles, Essence Comparateur Carburant et Gasoil Now, informent les usagers de la route en temps réel sur les prix de l'essence. Actuellement, certaines stations-service affichent un prix de 0€ puisqu'à court de carburants. Ces applications sont disponibles gratuitement sur Android, sur l'Apple Store et sur Windows Phone (Gasoil Now).

Une carte interactive par nos confrères de Ouest-France

Nos confrères de Ouest-France ont développé une carte interactive des situations des stations-service, mise à jour grâce aux contributions des automobilistes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information