Elle était une figure du Rassemblement National en Loire-Atlantique. La nantaise également conseillère régionale quitte le parti de Marine Le Pen, parti qui selon elle fait la part belle aux idées "de gauche".
Engagée au FN depuis 2015, puis au Rassemblement National ensuite, Eléonore Revel tourne la page pour rejoindre le parti Reconquête! d’Eric Zemmour, car dit-elle du RN : « aujourd’hui je ne me reconnais plus dans la ligne du parti et la stratégie de la candidate qu’il soutient »
Dans son communiqué, celle qui était jusqu’alors conseillère régionale du parti de Marine Le Pen reproche au RN "une logique de renoncements progressifs" et ajoute "le groupe des élus RN des Pays de la Loire a par exemple voté le soutien financier à des associations qui viennent en aide aux clandestins ou encore des subventions à la culture dominante imposée par la gauche".
Sa diatribe vise également Marine Le Pen, "qui sur LCI, (Marine Le Pen) se montrait incapable d’affirmer clairement qu’elle comptait revenir sur le regroupement familial, qui est une des grandes causes de l’immigration de peuplement que nous subissons. Une reculade de plus".
Exclusion du groupe RN à la Région
La réponse du RN ne s’est pas faite attendre :"Les élus du Groupe (RN) ont décidé unanimement de l’exclure du Groupe. Bien évidemment, les élus du Groupe demandent à Eléonore Revel, nouvellement élue sur la liste du Rassemblement National, de rendre son mandat ".
Et de conclure "ils (les élus RN) réfutent fermement les accusations mensongères d’Eléonore Revel, qui, dans son communiqué du 17 février 2022, déclare que le groupe des élus RN des Pays de la Loire a par exemple voté le soutien financier à des associations qui viennent en aide aux clandestins ou encore des subventions à la culture dominante imposées par la gauche".
Eléonore Revel était l’une des sept élus RN au conseil régional des Pays de la Loire. Arrivée septième aux élections municipales de 2020 à Nantes, avec 4,76 % des voix, elle rejoint donc Éric Zemmour, comme Nicolas Bay l’ancien porte-parole de campagne de Marine Le Pen, lui aussi rallié au parti Reconquête!.