Le beau temps se poursuit sur la région en début de semaine. De très rares averses pourraient toucher le nord de la Loire-Atlantique en fin de journée.
Un réveil tout en douceur avec des minimales de 10 à 15 degrés, de la Manche à Belle île. On reste en immersion dans le grand bleu l’après-midi, un peu troublé sur le Morbihan par quelques nuages insoumis, qui laisseront choir localement quelques ondées.
Balayé par des brises, le bord de manche affiche de 20 à 24 degrés. Ailleurs, ça chauffe encore, avec pas moins de 27 ou 28 degrés. Une chaleur que l’on conserve sur l’est pour le 8 mai, moins présente en Bretagne.Le dicton : "A la Sainte-Gisèle, prends-garde s'il gèle !"
Mercredi est tranquille, rares ondées, mais une chute sévère de moral pour les températures qui, paradoxe, descendront jusqu’à l’Ascension, journée bien ensoleillée, surtout le matin.
Le second pont n’est pas top : pluie et vent débarquent sur la Bretagne vendredi après-midi. Les Pays de la Loire restent au sec. Quant au week-end prochain, on naviguera au frais, entre les averses, moins nombreuses dimanche.
Quelques 7 mai
1429 : Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais
1915 : le paquebot américain "Lusitania" torpillé par un sous-marin allemand, coule en dix-huit minutes : 1.198 morts
1954 : chute en Indochine du camp retranché français de Dien Bien Phu
1986 : mort de Gaston Defferre, ancien ministre, maire de Marseille
1995 : Jacques Chirac élu président de la République
2001 : arrestation de Ronald Biggs, l'un des auteurs de l'attaque du train postal Glasgow-Londres en 1963
2016 : Sadiq Khan devient le troisième maire de Londres depuis la création de cette fonction en 2000 et le premier maire musulman d'une grande capitale occidentale
2017 : Emmanuel Macron élu président de la République, le plus jeune de l'histoire de France
C'est leur anniversaire
Emmanuel Krivine, chef d'orchestre né en 1947
Marie-George Buffet, femme politique née en 1949
Thomas Piketty, économiste né en 1971
Asghar Farhadi, metteur en scène iranien né en 1972