En mauvaise posture au classement, le FC Nantes se déplace ce samedi à 17 heures au Parc des Princes. Face à l'ogre PSG, les canaris auront fort à faire.
La grosse pression pour les hommes de Girard porte sur le classement à l'issue de cette journée. En cas de déconvenue dans la capitale, les nantais pourraient bien se retrouver relégables.
Léo Dubois (en conférence de presse) reconnaît la supériorité des parisiens. Le défenseur nantais veut cependant y croire.
On a rien à perdre
"On a tous envie de jouer des matches comme ça. On sait qu'il faudra être solide et que ce sera difficile. Mais si tu es pro et que tu es angoissé à l'idée de jouer des équipes comme celle-là, il ne faut pas faire ce métier", déclare-t-il. Et d'ajouter : "Quand, en début de saison, on imagine le parcours de l’équipe, on ne table pas sur trois points à Paris, confirme René Girard. On sait que ce sera un match très compliqué et qu’ils nous sont supérieurs. Maintenant, on y va pour bien figurer, on n’a rien à perdre."
Le groupe nantais :
Le groupe parisien : Augustin, Aurier, Ben Arfa, Cavani, Descamps, Di Maria, Jese, Kimpembe, Krychowiak, Lucas, Marquinhos, Matuidi, Maxwell, Meunier, Pastore, Thiago Motta, Thiago Silva, Trapp, Verratti