Cet article date de plus de 5 ans

Quand Thierry Anti, l'entraîneur du HBC Nantes, tacle le nageur Florent Manaudou

Dans une interview accordée au quotidien Ouest France, l'entaîneur du club de handball nantais a répondu à une question sur la décision de Florent Manaudou d'arrêter la natation et de se mettre au hanball. Et autant dire qu'il ne mâche pas ses mots...

Je conseille à Manaudou de faire de la pétanque


Dans une interview accordée au quotidien Ouest France, l'entraîneur du HBC Nantes, Thierry Anti, est revenu sur la décision du champion Florent Manaudou d'arrêter la natation pour se mettre au handball. Ce dernier a en effet décidé de "faire une parenthèse" dans sa carrière de nageur et a commencé à s'entraîner avec le club du PAUC d'Aix-en-Provence. Une décision qui ne plaît pas du tout à Thierry Anti, qui a déclaré à nos confrères que "c’est un manque de respect que de croire qu’après avoir nagé entre deux lignes d’eau on peut être performant en D1 [...] C’est blessant pour notre discipline et ses pratiquants". Et le coach de recommander au nageur de "faire de la pétanque" à la place, ou alors "d'aller au water-polo". 

Anti prévient également Manaudou : "Je lui conseille de ne pas venir à Nantes car les joueurs vont l’attendre…" a ainsi déclaré l'entraîneur du HBCN qui s'insurge. "Pour faire le buzz, on va très loin mais il faut faire attention à ce que l’on dit. C’est comme si je mets Rock Feliho [le capitaine et patron de la défense nantaise] en maillot de bain sur le 50 m papillon ! Moi qui ai fait natation comme premier sport, je peux vous dire que ça n’a rien à voir avec le hand.

Un suivi personnalisé

Dans un communiqué, le club aixois a confirmé que Florent Manaudou "a bien effectué une évaluation [...] au PAUC Handball sous l’oeil expert de Jérôme Fernandez. A la suite de cet essai, Florent a confirmé ses envies profondes et sa motivation. Après discussion avec les dirigeants, Florent Manaudou pourra s’entrainer avec l’équipe réserve du PAUC Handball qui évolue en Nationale 2 et également bénéficier d’un suivi personnalisé.

On apprend un peu plus loin toutefois que pour l'instant, "son intégration en équipe première n'est pas d'actualité", mais "le PAUC Handball est ravi d’accueillir cet immense champion, multiple médaillé olympique qui a décidé de donner une nouvelle perspective dans sa carrière de sportif de haut-niveau". 

Manaudou répond avec humour

En attendant, le champion n'a pas tardé à répondre à l'entraîneur du HBC Nantes, par l'intermédiaire de son compte Twitter, affirmant qu'il pensait pouvoir "être pas mal aussi [en pétanque], mais plus tireur que pointeur"

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handball sport hbcn florent manaudou natation people