Les chiffres sont moins bons que l'an passé, année record, mais la fin de saison a été génératrice de nouveaux visiteurs. Le parc animalier sarthois est désormais la deuxième attraction touristique des Pays de la Loire derrière Le Puy du Fou en Vendée.

400 000 visiteurs enregistrés cette saison : on n'atteint pas le record de l'an dernier (presque 500 000 spectateurs) mais le millésime 2018 est plutôt bon pour le parc animalier.

Le début de l'année touristique avait pourtant été marqué par plusieurs déconvenues : mauvais calendrier en avril avec des vacances et des jours fériés entremêlés, de violents orages en juin ainsi que la grève de la SNCF, avant de finir cet été par des températures caniculaires.

Toujours porté par l'émission à succès de France 4, "Une saison au zoo" saison 8, La Flèche poursuit son développement.

Après le doublement de la taille du parc l'an passé, des nouveaux lodges (qui permettent de passer une nuit dans l'enceinte du zoo, au plus près des animaux) ont été créé. Leur taux de remplissage est de 100% et la liste d'attente est pleine d'une année sur l'autre.

Un succès pour Stéphane Da Cunha, l'ancien propriétaire du zoo, qui avait cédé le lieu en novembre 2017 au groupe Looping, spécialisé dans la gestion de parcs régionaux en Europe.

En conservant son titre de président du zoo de La Flèche, il devient directeur général du groupe Looping aux côtés de son PDG Laurent Bruloy.

C'est désormais Céline Talineau, l'ancienne responsable du service communication et relations presse, qui succède à Benjamin Gauthier à la tête du site sarthois.

L'été dernier, deux lionceaux blancs ont fait leur apparition au zoo.
 

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