• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Le zoo de la Flèche a une nouvelle clinique vétérinaire

Sangha, la maman, a mis au monde au zoo de La Flèche deux adorables bébés Pandas roux le papa Yang et le personnel du zoo en sont très fiers / © zoo La Flèche
Sangha, la maman, a mis au monde au zoo de La Flèche deux adorables bébés Pandas roux le papa Yang et le personnel du zoo en sont très fiers / © zoo La Flèche

Bientôt tous les animaux du zoo de La Flèche pourront être soignés sur place. Le parc animalier vient d'accueillir une nouvelle clinique vétérinaire, adaptée à ses besoins. 
 

Par E.F avec Yann Ledos

Ils seront de plus en plus dorlotés. De l'hippopotame à l'éléphant en passant par le gecko, tous les animaux du zoo de La Flèche pourront bénéficier de la nouvelle clinique vétérinaire. Un équipement qui fait suite à l'agrandissement du parc animalier. Il a doublé en un an. Ce dispositif permettra de réaliser quasiment toutes les interventions en interne. 
 
S'adapter au gabarit de chaque animal du zoo c'est l'un des principaux avantages de la nouvelle clinique vétérinaire. " Nous avons innovés en créant des cages qui sont amovibles. Ici, nous accueillons des éléphants comme des geckos, bien plus petits", explique Cyril Hue, vétérinaire du zoo de La Flèche. Les animaux les plus imposants ne peuvent tout de même pas être déplacés, question de logistique. Ceux-là sont soignés dans leur enclos. 

Différentes salles sont aussi prévues pour toutes les interventions. La clinique est composée d'une salle de radiologie, d'un poste de soin, un bloc opératoire et pour finir une salle de réveil.

Pour accompagner ce nouveau dispositif, le zoo a également besoin de personnel. Au mois d'août, un étudiant en 5e année d'école vétérinaire vient s'intégrer à l'équipe de soigneurs.   

Le reportage de la rédaction
Nouvelle clinique vétérinaire pour le zoo de la Flèche, dans la Sarthe





 

A lire aussi

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus