Inondations: les victimes pourront refaire gratuitement leurs papiers d'identité détruits ou perdus

le ministre de l'Intérieur et la secrétaire d'Etat chargée de l'Aide aux victimes ont annoncé que les victimes des récentes inondations résidant dans les communes reconnues en état de catastrophe naturelle pourront faire refaire gratuitement leurs documents administratifs détruits ou perdus.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les victimes des inondations seront exonérées des coûts de renouvellement des documents administratifs détruits ou perdus"

Bernard Cazeneuve et Juliette Méadel dans un communiqué.

Sont concernés :
  • le passeport
  • la carte nationale d'identité
  • le permis de conduire
  • les duplicata des certificats d'immatriculation
  • les demandes de certificats d'immatriculation des véhicules automobiles acquis en remplacement de ceux détruits
  • les titres de séjour délivrés aux ressortissants étrangers
  • les titres de voyage délivrés aux réfugiés ou apatrides
Pour bénéficier de cette exonération, les victimes des inondations devront simplement présenter la déclaration de sinistre adressée à la compagnie d'assurance. 

L'arrêté interministériel déclarant l'état de catastrophe naturelle dans des centaines de communes de 17 départements français frappés par les inondations entre le 28 mai et le 5 juin a été publié jeudi au Journal officiel. Cet arrêté concerne de très nombreuses communes du Loir-et-Cher, du Loiret, de la Seine-et-Marne et de l'Essonne, les départements les plus massivement touchés par des crues souvent historiques, ainsi que du Cher, de l'Indre, de l'Indre-et-Loire, de la Meurthe-et-Moselle, de la Meuse, de la Moselle, de la Sarthe, de Paris, des Yvelines, de l'Yonne, des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne.

avec AFP
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousPays de la Loire

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder