Deux hommes se sont rendus à la gendarmerie de Pontvallain en Sarthe pour remettre aux militaires des objets qu'ils avaient dérobés quelques jours plus tôt lors d'un rallye détection.
Le samedi 17 septembre, les deux acolytes, âgés d'une trentaine d'années, se rendent à Marbouet en Eure-et-Loir afin de participer à un rallye détection, une sorte de chasse de trésor, "mais ils abusent de la divine bouteille tout au long de la journée", racontent les gendarmes.
En début de soirée, profitant "de l'obscurité et de l'absence de surveillance", les deux comparses se rendent sur un stand de matériels professionnels, "ils dérobent une dizaine de détecteurs de métaux, 30 pointeurs de détection, des pioches, etc... Le montant du préjudice est évalué à environ 10 000 euros."
Un butin qui va empêcher nos deux apprentis voleurs de dormir et manger les jours suivant leurs méfaits. Ils décident donc de se rendre aux gendarmes et de restituter le matériel volé.
"La victime, demeurant en région parisienne a, quant à elle, été agréablement surprise" précisent les gendarmes, concluant : "Gageons que nos deux apprentis voleurs aient depuis retrouvé le sommeil et l'appétit..."