La Ford GT N.85 qui avait remporté la catégorie GT AM dimanche à l'issue des 24 Heures du Mans a été disqualifiée. Même punition pour la Ford GT N.68 qui avait terminé 4e de la catégorie GT PRO.
L'écurie Ford n'aura pas savouré longtemps la victoire de sa GT N.85 à l'occasion de la 87e édition des 24 Heures du Mans.
La Ford GT N.85 qui avait remporté la catégorie GT AM a été disqualifiée pour capacité du réservoir non conforme. Même motif, même punition pour la Ford GT N.68 qui avait terminé 4e de la catégorie GT PRO.
Les deux disqualifications "ont été officialisées à l'issue des vérifications techniques d'après course", précise l'ACO, organisatrice des 24 Heures du Mans.
La victoire en GT AM, catégorie qui regroupe les voitures comprenant des amateurs parmi leurs pilotes, revient donc à la Porsche 911 RSR N.56 de l'Allemand Jörg Bergmeister, de l'Américain Patrick Lindsey et du Norvégien Egidio Perfetti.
La Ford GT N.68 était conduite par le pilote sarthois Sébastien Bourdais, l'Américain Joey Hand et l'Allemand Dirk Müller La N.85 était elle pilotée par l'Américain Ben Keating, le Néerlandais Jeroen Bleekemolen et le Brésilien Felipe Fraga.Les organisateurs ont précisé que les résultats de cette 87e édition, remportée par la Toyota de l'Espagnol Fernando Alonso, du Suisse Sébastien Buemi et du Japonais Kazuki Nakajima étaient encore provisoires tant que tous les contrôles techniques n'étaient pas terminés.