Le pilote espagnol pourrait participer l'année prochaine aux 24 heures du Mans. C'est ce qu'il a laissé entendre lors d'une conférence de presse, alors que son contrat avec Mc Laren s'achève en fin d'année.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Verra-t-on Fernando Alonso au départ l'an prochain, des 24 heures du Mans?
Alors que son contrat avec Mc Laren s'achève en fin d'année, le double champion du monde de Formule 1 n'a pas encore pris de décision quant à son avenir immédiat.
Si la Formule 1 conserve ses faveurs, le pilote a indiqué qu'il rêvait toujours de décrocher la triple couronne, à savoir, une victoire au Grand Prix de Monaco, qu'il détient déjà, une autre aux 500 miles d'Indianapolis, où il dit disposer de "très bonnes options", et une dernière aux 24 Heures du Mans. 

« La Triple Couronne comporte trois courses, pas seulement Indy. Il y a donc de nombreuses chances pour faire une saison 2018 fantastique », a déclaré Fernando Alonso, ajoutant que cette dernière ferait de lui " un pilote complet".

Il attendra cependant le milieu de l'automne pour prendre une décision, décision qui dépendra notamment des options stratégiques que prendra Mc Laren. Depuis 2015, et son accord de motorisation avec Honda, le monoplace du constructeur est l'un des moins rapide et des moins fiable du marché, il a fini 17e en 2015, 10e en 2016...

Dans les semaines à venir, Mac Laren pourrait annoncer un nouveau partenariat de motorisation avec Renault, qui pourrait inciter Fernando Alonso à rester chez le constructeur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information