Cet article date de plus de 3 ans

24 Heures du Mans : Toyota sera présent en juin prochain

Toyota vient d'annoncer sa participation au championnat du monde d'endurance 2018-2019. Le constructeur japonais devrait donc s'aligner au départ des 24 Heures du Mans en juin prochain.
Toyota annonce qu'il participera au championnat du monde d'endurance 2018-2019
Toyota annonce qu'il participera au championnat du monde d'endurance 2018-2019 © DAMIEN MEYER / AFP
"Nous sommes très heureux de confirmer officiellement notre participation à la saison 2018-2019 de FIAWEC (championnat du monde d'endurance)" annonce Toyota sur son compte Twitter.
"Suite à la publication de la réglementation LMP1 pour la saison prochaine, que Toyota a activement contribué à définir, l'équipe peut s'engager à inscrire ses voitures de course TS050 HYBRID pour au moins la saison 2018-19", explique le constructeur japonais sur son site.
Toyota annonce qu'il fournira plus "plus de détails pour  2018-1919, y compris sa liste de pilotes, au début de l'année" 2018.

"Cette année, nos voitures étaient extrêmement rapides sur les routes du Mans" explique Akio Toyoda, président de Toyota Motor Corporation, "mais elles n'ont pas été en mesure de combiner la vitesse avec la force nécessaire pour y rester pendant 24 heures. Tout en voulant fournir des voitures que nos clients voudront conduire, j'ai réalisé que nous avions un long chemin à parcourir."

Le président de Toyota Motor Corporation regrette cependant l'absence de rivaux aux prochaines 24 Heures du Mans, "pourtant, le Championnat du Monde d'Endurance, dans lequel des voitures de différentes catégories s'affrontent en même temps, et notamment Le Mans, où la bataille dure 24 heures, y compris sur les routes publiques, reste (un) terrain d'essai idéal" pour les constructeurs.

Les 24 Heures du Mans 2018 auront les 16 et 17 juin prochains. En l'absence de Porsche, Audi et Peugeot,Toyota pourrait bien être le seul constructeur à s'aligner dans la catégorie LMP1.




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
24 heures du mans sport auto-moto