Affaire Maëlyne : le père de la petite fille fait appel

Le père de Maëlyne, condamné vendredi à 18 ans de réclusion pour avoir empoisonné sa petite fille de 13 mois, a décidé de faire appel de cette décision.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le père de Maëlyne a été condamné ce vendredi 15 décembre à 18 ans de prison pour avoir empoisonné sa fille en lui administrant des médicaments dans son biberon. 
La mère a, quant à elle, été acquittée. Lors de leur procès, les parents de Maëlyne ont commencé par nier avoir administré des médicaments à leur bébé avant de se rejeter la responsabilité.

Dans la nuit, du 27 au 28 février 2015, Maëlyne est admise aux urgences pédiatriques au CHU du Mans. Mais les médecins ne réussissent pas à la sauver. La fillette meurt après avoir absorbé des doses massives d'anxiolitiques et d'antidépresseurs. C'est le père qui a appelé les secours prétextant que Maelyne avait bu un verre de vin et fait un malaise.
Sa soeur, agée de trois ans à l'époque des faits, avait aussi absorbé le cocktail mortel, mais elle en a réchappé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information