Pas de motivation religieuse ou terroriste. On en sait un peu plus sur les raisons des agressions au couteau perpétrées dans le centre-ville du Mans le mercredi 27 juillet dernier.
Le mercredi 27 juillet dernier, un homme de 32 ans muni d'un couteau avait agressé plusieurs personnes avenue de la Libération, au Mans, faisant quatre blessés.
Rapidement, il apparaissait que cet homme, afghan, n'avait pas de motivations religieuses ou terroristes. Ce que vient de confirmer le parquet du Mans dans un communiqué.
Mis en examen pour tentatives d'assassinat
"L'intéressé admet avoir été présent et en possession du couteau, précise le communiqué, dont il indique avoir fait usage pour sa propre défense, ayant été lui même agressé quelques jours auparavant. Il exclut toute dimension religieuse ou terroriste à son acte."
L'homme a été présenté à un juge d'instruction pour mise en examen des chefs de tentatives d'assassinat, vol et rébellion. Il a été incarcéré.
Des analyses en cours
L'enquête se poursuit, menée par le SRPJ d'Angers qui devra apporter des précisions sur les circonstances et la personnalité de l'agresseur. Des analyses sont faites pour "déterminer s'il a agi sous l'emprise de toxines" ajoute le parquet du Mans.
Deux des victimes qui avaient tenté de maîtriser l'agresseur ont dû subir des interventions chirurgicales suite aux blessures infligées.