Coronavirus - Le Mans : un appel à faire du confinement un moment de création cinématographique

Filmer sa vision du confinement, c'est l'idée soumise par Les Cinéastes. Le cinéma d'art et essai du Mans appelle les réalisateurs en herbe ou confirmés à donner leur version filmée de cet instant d'enfermement.

Les courts-métrages seront projetés aux Cinéastes une fois la période de confinement terminée.
Les courts-métrages seront projetés aux Cinéastes une fois la période de confinement terminée. © Pexels
Le cinéma d'art et essai du Mans est fermé, comme ses homologues, depuis le samedi 14 mars, à la suite des renforcements de mesures de précaution face à l'épidémie de coronavirus.

Pour tenter de maintenir un lien avec ses usagers, l'établissement, géré par la MJC Prévert, organise dès à présent un concours de courts-métrages ayant pour thème central le confinement.

Dans un communiqué publié sur leur page Facebook, les organisateurs précisent : "Vous avez de quoi filmer ? Vous avez une maison de campagne plus jolie que celle de Leïla Slimani ? Un appart pourri de 15m² ? Vous avez du temps et des idées ? Du talent ? Non ? Peu importe, un seul objectif : LE FUN. Seuls impératifs : Respecter le thème du confinement (sous toutes ses formes...) et la durée de 10 minutes maximum (et respectez aussi vos animaux de compagnie s'il vous plaît). Pour le reste, vous avez carte blanche. Et mine de rien, ça fait une sacrée carte."

Tous les formats sont acceptés, numériques ou non, et tous les films récoltés seront transformés en vue d'une projection sur grand écran. Tous les genres sont aussi acceptés : comédie, thriller, fantastique, historique, musical, etc.

Lors de la réouverture, les Cinéastes feront connaître la date de cette soirée spéciale. Le cinéma espère ainsi organiser une belle soirée de retrouvailles avec ses usagers.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société cinéma culture