Une sexagénaire a été retrouvée sans vie, les pieds ligotés, mercredi 4 avril, dans le hall d'un immeuble au sud de l'agglomération du Mans. Deux personnes sont en garde à vue. Une enquête pour meurtre est ouverte.
Macabre découverte pour un habitant d'un immeuble, rue Etienne Falconet au Mans ce mercredi 12 avril.
Vers 4h du matin, alors qu'il part au travail, il découvre au rez-de-chaussée une femme de 61 ans, gisant en bas de l'escalier, les pieds attachés. Son corps présentait une blessure à la gorge.
La sexagénaire ne résidait pas dans cet immeuble. Choqués par ce drame, les habitants du quartier disent ne rien avoir entendu, ni cri, ni appel au secours.
Deux sourds et muets en garde à vue
Le locataire de l'appartement 181 a été placé en garde à vue avec l'une de ses amies. Il s'agit de deux sexagénaires, sourds et muets. A ce stade de l'enquête, ils sont présumés innocents.
L'homme est décrit par les voisins comme étant une personne sympathique et serviable.
Mais certains auraient remarqué un changement dans son comportement depuis quelques semaines. "C'est une personne qui est malade, qui suit un traitement , et qui buvait. Peut-être qu'il y a eu une histoire et ils ont pété les plombs. Je me suis beaucoup occupé d'elle pendant un temps. Pour moi, elle n'a pas pu faire ça", explique une connaissance.
La police judiciaire d'Angers et la Sûreté départementale du Mans sont en charge de l'enquête. Une autopsie du corps de la femme décédée doit être pratiquée. Des précisions sur les circonstances du drame devraient être prochainement divulguées par la procureur de la République.
Noémie Gaubron avec Elodie Soulard