À compter du 1er septembre, la ville du Mans recyclera tous les emballages, quelle que soit leur composition. C'est ce qu'elle promet avec une campagne d'affichage "Chez vous, tous les emballages se trient".
Du nouveau dans la stratégie de recyclage des emballages au Mans ! Emballages en métal, en papier-carton, et maintenant tous les emballages en plastiques (flacons, bouteilles et bidons, barquettes, pots, films, sacs et sachets...), la commune du Mans adopte une nouvelle politique avec un objectif simple et affiché : "Recycler plus !",
Jusqu’à présent, à part les bouteilles et flacons, les emballages en plastique étaient jetés avec les ordures ménagères. Tout ça va dons changer à compter du 1er septembre, puisque désormais, tous les emballages en plastique seront recyclés. "Pots de yaourt, pots de rillettes, barquettes de beurre ou de viande, films, blisters et sacs en plastique… vous pourrez tout déposer dans votre bac de tri ou dans les points d’apport volontaire" peut-on ainsi lire sur la page du site de la ville consacrée à la propreté et au traitement des déchets.
Une campagne d'affichage, relayée sur les réseaux sociaux, est également prévue. On y découvrez des emballages dans une cuisine ou salle de bain, et les mentions "je trie déjà" et "je trie en +" pour les nouveaux emballages concernés par cette nouvelle politique. Exemple : dans la cuisine, on mettra maintenant dans le bac de tri le film plastique de votre pack de lait, mais aussi la boite de chocolat en poudre ; dans la salle de bain, on pensera à recycler dorénavant les tubes de crème ou la boîte de cotons-tiges.
A noter que les emballages en verre, eux, sont toujours à déposer dans les bacs de recyclage du verre.
► Infos pratiques :
Sur son site, la ville du Mans précise que "si votre bac devient trop petit, vous pouvez contacter le service Propreté de Le Mans Métropole au 02 43 47 47 60".► Le site officiel de la ville du Mans
(cliquez sur la rubrique "propreté" pour en savoir plus)