• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Le Mans : participation record au Cross Ouest-France Pays de la Loire

© Ouest France
© Ouest France

Le Cross Ouest-France Pays de la Loire aura dignement fêté son 35ème anniversaire avec une participation record notamment pour l'épreuve du 10 km qui a animé avec les 20 km cet après‐midi sportive.

Par Claude Bouchet

Le Cross Ouest-France Pays de la Loire aura dignement fêté son 35ème anniversaire avec une participation record notamment pour l'épreuve du 10 km qui a animé avec les 20 km cet après‐midi sportive. La journée avait commencé par les courses des scolaires avec 5 157 écoliers au départ. Les 10 km Ville du Mans ont ensuite enregistré dans l'après-midi une participation record avec 4 500 coureurs inscrits sur le parcours menant des Quinconces des Jacobins jusqu'au Bois de l'Epau. Puis la journée s'est achevée avec le 20 km ‐ Trail Melfor et ses 1795 inscrits sur les boucles de l'Arche de la Nature. La 2ème journée, ce dimanche, sera animée par les courses des AS avec un beau plateau d'athlètes français confronté aux coureurs africains.

Mohamed Serbouti a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès. Il a franchi la ligne au terme des 10 km en 31m24s main dans la main avec Aurélien Raphael qui termine à 1 seconde du sarthois. Le podium garçon est complété par Romain Donneux. Côté féminin, Caroline El Himer a décroché de nouveau la timbale en 36m05s devançant Emilie Champion qui termine deuxième en 37m08s. Natacha Lacorre figure aussi sur la 3e marche du podium.

 / © Ouest France
/ © Ouest France

Un Trail de 20 km 

Melfor était également proposé aux coureurs. Le succès a été aussi au rendez ‐vous avec pas loin de 1800 inscrits. Antoine Exmelin s'est imposé avec un chrono de 01h06m44s. Il est suivi par Benoît Holzernyet Alexandre Gaugain. En féminine, c'est Magali Gigonqui s'impose devant Nathalie Mauclair et Murielle Brionne.

>>sur place, le reportage de Thierry Fourmy

Le Mans : participation record au Cross Ouest-France Pays de la Loire
Le Cross Ouest-France Pays de la Loire aura dignement fêté son 35ème anniversaire avec une participation record notamment pour l'épreuve du 10 km qui a animé avec les 20 km cet après‐midi sportive. - France 3 Pays de la Loire - Thierry Fourmy


Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus