Stéphane Le Foll, maire du Mans, a annoncé sa candidature à une éventuelle primaire socialiste ce mercredi 25 août, en vue de l'élection présidentielle.
Stéphane Le Foll est prêt à se lancer dans la course à la présidentielle. Le maire du Mans, l'a annoncé ce mercredi 25 août au micro des Quatre Vérités (France 2) : il est candidat à la primaire socialiste, si elle a lieu.
"Je suis candidat à une primaire qui n'existe pas sous la forme de la primaire telle qu'elle a existé, Mais je considère comme absolument nécessaire qu'il y ait un débat, au sein du Parti Socialiste, présidentiel, hors du congrès (...), fin octobre, début novembre."
Il souhaite que le candidat du Parti Socialiste soit choisi après un "débat sur l'avenir de la France dans l'Europe", puis un vote interne. Le mode de sélection n'a pas encore été tranché par le Parti Socialiste.
Présidentielle 2022 : Stéphane Le Foll se dit candidat à un "débat présidentiel" au sein du Parti socialistehttps://t.co/aCZ7hJdz7B pic.twitter.com/gUtoDZUeiL
— franceinfo (@franceinfo) August 25, 2021
Au sein de son parti, il devra faire face à Anne Hidalgo, considérée comme la candidate naturelle. "J'ai aussi une légitimité, assure-t-il. "J'ai été ministre pendant cinq ans, porte-parole du gouvernement. Je sais ce que c'est que de gouverner". L'homme politique devra encore convaincre dans son parti, pour accéder au premier tour de l'élection présidentielle qui aura lieu le 10 avril 2022.