Le Mans : une rixe entre bandes rivales fait quatre blessés, dont deux graves

Des affrontements violents entre groupes rivaux ont eu lieu dans le quartier Bellevue au Mans, mercredi 2 février en début de soirée. Quatre personnes ont été blessées par arme blanche, dont deux grièvement. Une dizaine d'individus a été interpellée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés vers 17h30 au terminus de la ligne de tramway, rue Zamenhof, dans le quartier Bellevue au nord-est du Mans, où une bagarre a opposé deux bandes rivales.

"Quatre personnes ont été blessées par arme blanche, dont deux ont subi une intervention chirurgicale et demeurent dans un état grave. Leur pronostic vital n'est cependant pas engagé à cette heure", souligne la procureure de la République du Mans, Delphine Dewailly, dans un communiqué.

Selon le magistrat, "deux groupes regroupant plusieurs personnes se sont affrontés, et des coups de couteau, tournevis et bâtons ont été assénés".

Appuyées par une unité de CRS de Vélizy, les forces de police ont interpellé une dizaines d'individus suspectés d'être impliqués dans cette rixe.

Agés de 14 à 19 ans, ils sont "actuellement placés en garde à vue, dans le cadre de l'enquête ouverte des chefs de violences volontaires commises avec arme et en réunion, et participation à un groupement formé en vue de la commission d'infractions", précise la procureur.

L'enquête est confiée au commissariat de police du Mans, qui "poursuit les investigations, afin de déterminer les motifs et circonstances de la rixe, et de préciser la responsabilité de chacun des auteurs".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information