Le spectacle continue en Pays de la Loire avec Sandra Nkaké puis Céline Bonacina-Laurent Dehors

Ce jeudi 26 août, c'est la dernière du "spectacle continue". Soirée musicale avec 2 concerts enregistrés durant l'Europajazz Chorus 2021 avec La voix enjôleuse de Sandra Nkaké puis du duo d'instrumentistes Céline Bonacina-Laurent Dehors

Sandra Nkaké est une artiste dotée d’une voix puissante et fragile à la fois, qui prend sur scène une ampleur que le public reçoit comme un cadeau.

Cette chanteuse et actrice franco-camerounaise vous enveloppe et de sa voix soul puissante et envoutante, pour vous emmener dans un voyage où toutes les contrées musicales se télescopes avec harmonie et douceur.

Accompagnée de son partenaire de longue date, Jî Drû (voix, flûte, claviers), ainsi que de Paul Colomb au violoncelle et chant également, elle reprend des chansons de femmes qui l'ont inspirée.

Sandra Nkaké : « [ELLES] ce sont des chansons écrites et composées par des femmes qui ont résonné en moi. Au-delà de ces chansons ce sont leurs interprètes qui m’ont donné la force d’être ce que je suis, à mon tour une chanteuse, une femme. C’est un spectacle qui interroge notre rapport à la musique et notre capacité à y trouver de quoi être plus fort.e. Afin d’essayer de partager au mieux l’essence des mélodies et des textes, j’ai choisi de m’accompagner de ma simple guitare complétée par deux instruments acoustiques la flûte traversière et le violoncelle. Pour construire le répertoire de [ELLES] j’ai eu envie de bouleverser les habitudes, de me placer du côté du public et de m’interroger en tant que spectatrice et auditrice de chanson. Je me suis donc posé la question de savoir quelles chansons ont accompagné mon parcours de vie. »

EUROPA JAZZ CHORUS 2021 SANDRA NKAKE

La soirée musicale Mancelle continue avec le duo Céline Bonacina & Laurent Dehors. 

Les univers musicaux et les personnalités de Céline Bonacina et Laurent Dehors nous mènent là où on ne s'y attend pas forcément. 

Céline Bonacina aux saxophones baryton, soprano ou à la voix et Laurent Dehors, poly-instrumentiste, aux diverses clarinettes, du très grave à l’aigu, en passant par le saxophone ténor ou la cornemuse, les combinaisons de timbres et d’ambiances musicales promettent d’être contrastées.

Ils soufflent le chaud et le froid au travers leur jazz mélodique constamment porté par des rythmes vivifiants, entre douceur et énergie sauvage.

Ils surfent sur une palette d'émotion au gré de compositions personnelles au métissage musical qui forme une trajectoire en perpétuel mouvement pour nos oreilles.

EUROPA JAZZ CHORUS 2021 CELINE BONACINA - LAURENT DEHORS

Le spectacle continue jeudi 26 août à 00h45

Sandra Nkaké, captation de Le Mans Jazz en coproduction avec 24images et enregistré à Chorus, scène de jazz+ au Mans.

Céline Bonacina & Laurent Dehors, captation de Le Mans Jazz en coproduction avec 24images et enregistré à Chorus, scène de jazz+ au Mans.

Réalisation Luc Riolon

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture musique concerts